PADOUE (ITALIE) 21 mai 2018 > coordination pédagogique et artistique

PADOUE - Chiostro Albini dei Musei Civici Eremitani
XXXIII RASSEGNA INTERNAZIONALE TEATRO ANTICO CLASSICO DELLA CITTA DI PADOVA
JE SUIS TOUJOURS LE DESIR DU MONDE - d'après la tragique histoire de Phèdre et Hippolyte - textes d'Euripide, Sénèque, Jean Racine, Per Olov Enquist, Sarah Kane, Sébastien Thévenet, Wajdi Mouawad

Avec les élèves-comédiens du Cycle Spécialisé du Conservatoire Régional du Grand Nancy et du Conservatoire de Metz-Métropole : Otilly Belcour, Lucas Blin, Théo Boniface, Marie Grosdidier, Aurore Legoux-Pierre, Marie Lisnyder, Charles Philippot, Bettina Pidole, Charlie Recht, Lionel Schneider.
Accompagnement technique : Patrice Bergé
Coordination pédagogique et artistique : Eric Houzelot 
Ultime répétition in situ - photo Patrice-J Bergé

Dans le cadre d'un jumelage entre les villes de Padoue et de Nancy, le Conservatoire Régional du Grand Nancy est invité à participer à ce festival international de théâtre antique et classique rassemblant des écoles et instituts de théâtre italiens et européens. 

L'unique représentation a lieu en extérieur dans la cour du cloître de la Chiesa degli Eremitani. Un montage de textes, élaboré à partir de 6 adaptations du texte original d'Euripide, sert de partition à ce travail théâtral où les personnages de Phèdre et d'Hippolyte sont isolés et démultipliés. Les actions scéniques se déploient dans un espace de jeu circulaire autour d'un autel de pierre central et dans un rapport au public tri-frontal. Les répliques sont énoncées en français, en italien et en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire