FLAVIGNY-SUR-MOSELLE - IME de l'OHS du 10 janvier au 5 juin 2018 > pédagogie

DIRECTION D'UN ATELIER THEATRAL AVEC DES JEUNES ADULTES DEFICIENTS INTELLECTUELS A L'INSTITUT MEDICO-EDUCATIF DE L'OFFICE D'HYGIENE SOCIALE DE FLAVIGNY-SUR-MOSELLE (54)
En partenariat avec le Centre Culturel André Malraux - Scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy.
Répétition en extérieur - photo Eric Houzelot
L'atelier se déroule en écho de deux spectacles programmés au CCAM : Diotime et les lions, présenté par la Cie L'Atalante et Vies de Papier, présenté par la Cie La Bande Passante. Deux spectacles auxquels assistent les jeunes de l'IME. Le premier renvoie par libre association à un film documentaire de Jean Rouch : La chasse au lion à l'arc (1967). Le deuxième permet de construire un fil conducteur en imaginant comme support de narration un vieux livre de photos d'Afrique retrouvé
Eric Houzelot dirige cet atelier théâtral avec le concours de Myriam Vichard, monitrice-éducatrice. Le travail, réparti sur une cinquantaine d'heures, est  adapté à ces jeunes déficient intellectuels. Une restitution de l'atelier est présentée le 5 juin 2018 au CCAM devant d'autres jeunes adultes en situation de handicap psychique, devant le personnel soignant de l'OHS et quelques parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire