MARTIGUES juillet 2010 > pédagogie THÉÂTRE

La Compagnie l'Ombre Folle propose un stage théâtre
avec Eric Houzelot les 3 et 4 juillet à Martigues

 Public
Ce stage s'adresse à toute personne désirant aborder ou perfectionner le jeu d'acteur et la pratique du spectacle vivant ( amateurs éclairés, professionnels en herbe, curieux actifs, etc...).

Approche pédagogique
 Des exercices simples, adaptés au niveau de chaque participant, seront proposés pour permettre d'ouvrir le champ sensoriel et d'éveiller la conscience motrice. La voix, le mouvement et le geste seront explorés à travers des jeux collectifs et des actions ludiques. Une attention particulière sera portée à la présence physique, à la relation du corps à l'espace, ainsi qu'à l'écoute et au respect des partenaires de jeu.

Approche thématique
Le travail théâtral s'appuiera sur des textes d'auteurs contemporains déclinant la thématique du monstre.
Le monstre est une figure universelle, hantant l'imaginaire narratif depuis les récits fondateurs jusqu'au scénario de cinéma, en passant par les contes. Est-il plutôt animal ou plutôt cyborg ? Est-il plutôt bon ou plutôt méchant ? Comment sa monstruosité se révèle-t-elle ? En quoi est-il un « chaos fonctionnel » ? Se reproduit-il et, si oui, comment ? Est-il seul, en couple ou en groupe ? Est-il une menace pour la société, un bouc émissaire, une victime sacrificielle, une anormalité à éliminer ? Est-il, au contraire, par sa différence et ses singularités, un facteur d'émancipation ?

Lieu : Conservatoire de danse de Martigues

Horaires : samedi 3 juillet 13h30-18h
dimanche 4 juillet 10h-12h 14h-18h (prévoir le repas de midi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire